Accueil Montpellier Clémenceau Gambetta | Tous les villages | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/10/2012

Rondelet - Un vide-greniers bien achalandé

vide-greniers,autour de rondelet,association des commerçants,montpellier

Des badauds comblés. Seul bémol : des emplacements exigus.

Installés fort tôt, samedi dernier, les bradeurs ont vidé leurs greniers pour emplir la place de la poste Rondelet. Aussi, dès 10 h, le lieu regorgeait de tant de bibelots, livres, jouets, vêtements que chacun semblait y trouver son bonheur. On bradait, négociait, et rares furent celles et ceux qui repartaient les mains vides.

Antoine et Marie, pour qui ce fut la première édition, se disaient ravis de participer. "Nous avons eu vent de cette manifestation sur les affiches, dans le quartier, et on a profité de l'occasion pour vendre ce dont nous ne nous servions plus. On est satisfait. On y fait de belles rencontres, et la journée s'annonce fort conviviale."

Quant à Sandra, résidente du quartier Malbosc, elle a, elle aussi, prit place de bonne heure, confiant "qu'ici, c'est sympa. Il n'y a rien à dire sur l'organisation, on s'est installé après avoir dûment réservé notre emplacement. Il n'y a eu aucune cacophonie."

Seul bémol, certains regrettent le manque d'allées et des emplacements un tantinet trop exigus. Cela n'empêchera pas toutefois l'association des commerçants organisatrice "Autour de Rondelet", de se satisfaire du succès de ce vide-greniers en cette belle journée d'automne. Un succès qui, n'en doutons pas, devrait en appeler d'autres.